AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Honneur et sincérité - Aoki Masato

 :: Préambule :: Présentations :: Fiches admises Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Dim 22 Jan - 20:42

 

♛ Aoki Masato ♛

 
| 30 ans | Ambi | Japonais | Maître mauvais | Agent de police et traqueur |

 
♛ Physique

Il n'a pas un physique atypique, bien au contraire, Masato est un archétype japonais, aussi bien physiquement que mentalement d'ailleurs. Aussi possède-t-il les cheveux noirs, semi-longs, car depuis qu'il est sur l'île, il a tendance à laisser de côté l'aspect coiffeur de la ville, trop occupé par ses fonctions. Ils ont d'ailleurs une fâcheuse tendance à faire des épis, au réveil, ce qui se révèle être un cauchemar lors de la coiffure de l'homme.
Il est plutôt mince, élancé, peut-être un peu grand pour ses origines, du haut de son 1 mètre 80. Il est finement musclé, évidemment, dus aux entrainements intenses que lui imposent son travail. Le teint pâle, il n'est pas avide du soleil, qui pourrait facilement lui bruler la peau.
Il a un visage angulaire, où il est difficile d'apercevoir la moindre trace de pilosité, ce qui est sujet à de forts complexes pour le brave homme.
Myope et fragile des yeux en réalité, il porte des lunettes. Il pourrait tout aussi bien porter des lentilles, mais l'ornement marque un trait de sa personnalité qui est le sérieux. D'autant plus qu'il les utilise aussi à une fin esthétique : il possède des yeux verts. C'est un défaut en tant que japonais, de ne pas posséder ces pupilles sombres et lui a souvent valu aussi divers moqueries de la part de ses congénères trop porté sur les défauts des gens, leurs anomalies. "Yeux verts, yeux de pervers"... ça peut traumatiser des enfants, surtout quand les parents mettent le doigt sur le défaut en question en enfonçant la victime encore plus.
♛ Mental

Comme nous le disions dans le physique, Masato a un caractère typique du japonais. Son père lui a effectivement enseigné le bushidô, ou l'art de penser japonais. Aussi, Masato s'est toujours appliqué à respecter les désirs de son père, faisant sa fierté et garantissant l'honneur de la famille. Ainsi, il s'evertue à appliquer les 7 grandes vertus : la droiture, le courage, la bienveillance, la politesse, la sincérité, l'honneur et la loyauté. Aussi, dans le travail, en société ou face à son père, se montre-t-il le plus exemplaire qu'il puisse.
Néanmoins, Masato est loin d'être parfait et il possède des qualités et des défauts de naissance. Il est vrai que c'est un homme sincère et droit, étant policier, il a un sens aiguë de la justice, il comprend les lois du pays et les défend contre les hors-la-loi. A ce moment-là, il se montre intransigeant et ne fait aucune exception, appliquant la procédure à la règle. Il a une tendance à faire de l'excès de zèle et on le lui reproche souvent, d'être trop à fond dans ce qu'il fait, passionné...
De courage, il n'en fait pas particulièrement preuve, préférant réfléchir avant d'agir. C'est qu'il tient tout de même à ses acquis. Il n'ira pas affronter un danger s'il sait qu'il est plus perdant qu'autre chose. D'ailleurs, il n'irait pas risquer sa vie pour un autre, ce serait stupide, puisqu'à ses yeux, tous les hommes ont la même valeur. Après, la vie suit son cours, c'est tout, il n'y peut rien.
Bienveillant... On ne sait pas trop. En réalité il est trop froid et distant pour qu'on arrive à comprendre qu'il essaie de veiller sur autrui. Manquant légèrement de tact - très légèrement, ou plutôt il n'en a pas du tout - il se montre parfois brutal dans les paroles, et n'arrive souvent pas à faire comprendre qu'il s'inquiète. Il est extrêmement maladroit pour expliquer ses sentiments.
Bien évidemment, il est poli, parfois trop. Il a une tendance à user d'un langage soutenu envers quiconque. Même ses collègues, il les vouvoie. Ce n'est pas par respect envers eux, ou leurs expériences, mais juste pour conserver une distance et rappeler le grade de chacun. Etant donné qu'il est très à cheval sur le code de conduite, ne soyez pas étonné si un jour il vous rappelle à l'ordre. En général, il est indulgent et respecte votre "conduite" inapproprié, mais ne vous avisez pas à vous montrer trop familier avec lui.
En ce qui concerne la loyauté, ma foi, il est loyal envers lui-même et c'est déjà un grand bien, après s'être sacrifié toute sa vie pour son père. Un jour, il a compris pourquoi le Japon cherchait à conserver la loyauté, mais il en est arrivé que le Japon lui-même n'était pas forcément loyal envers ses citoyens... Cependant, à celui qui le lui rend bien, il devient un homme de confiance, du moment que cette confiance n'est pas bafoué.
Et pour l'honneur... C'est une longue histoire, mais ça, je vous le raconte après...
En ce qui concerne les hybrides... Ca aussi, c'est une longue histoire dans sa manière de penser, mais si vous avez cerné son caractère, vous comprendrez qu'il ne peut pas traiter les hybrides comme des égaux, ni même comme des animaux. Ils sont une erreur de la nature et ne devrait pas exister tout simplement. Ils possèdent une intelligence humaine ? Ce n'est qu'une fourberie pour mieux tromper l'humanité. Ils ne valent pas mieux que la carpette qu'on met à sa porte pour s'essuyer les pieds, pour un simple européen, alors imaginez, vis-à-vis d'un japonais, qui est supérieur à un européen ou un américain...
Il ne va pas se faire un malin plaisir à les torturer, il n'en éprouve pas le moindre désir. En revanche, ils méritent bien d'être frappé et mis en cage, ils mériteraient même d'être euthanasié, pour les plus virulents ! Il ne peut imaginer une relation sexuelle avec une de ces créatures, mais il se dit perverti par l'ambiance de l'île...
Quoiqu'il en soit, il assume ses choix. Et ceci est un point important.
♛ Histoire

Vous imaginez bien que l'enfance de Masato n'a rien de bien passionnant à raconter, cependant, il est bon de noter quelques détails importants :

Il possède une profonde origine européenne, du côté de sa mère : la grand-mère de celle-ci était d'origine suédoise. Mais aucun de ses descendants, avant Masato, n'a révélé des traits de cet exotisme. Cela a valu à l'enfant le reniement de son père à sa petite enfance. Sa mère l'a alors surprotégé jusqu'à ce qu'il l'accepte. Ce ne fut pas chose aisé, bien sûr et Masato a dû faire des efforts énorme pour devenir la fierté de son père.

Il a toujours vécu au Japon. Il a grandi au Japon, à Osaka. Fils unique, son père comptait sur lui pour reprendre le flambeau de la famille lorsque celui-ci passerait de vie à trépas. Il lui a donc appris le bushido. A l'école, il travaillait dur pour obtenir ses diplômes et se faire accepter dans de grandes écoles, pour suivre la voie de son père et devenir un jour un homme de loi.

A l'âge de 18 ans, il décroche son entré à Todai, l'université nationale de Tokyo pour suivre les cours dans la faculté de droit pour une durée de deux ans. Il en ressort diplômés et prêt à exercer ses fonctions en tant qu'agent de police dans le service de son père.

Tout se déroula bien jusqu'au jour où sa mère posa la question :
"Alors, quand est-ce que tu vas nous ramener une petite copine ?"

Le jeune homme avait déjà quitté la maison pour vivre au centre de Tokyo dans un petit appartement, aussi, il aurait été normal qu'il fasse des rencontres et sa génitrice s'inquiétait de ne pas voir la possibilité de voir des petits-enfants sous peu... Le silence avait changé l'ambiance de la famille et le père, on pas qu'il devina les raisons, ne chercha pas à les connaitre, mais cela mit de l'huile sur le feu. Masato était incapable de procréer avec une femme, c'est ainsi qu'il avoua sa défaillance sans aller en profondeur.

Evidemment, pour la suite, cela compliqua les choses. Son père tomba gravement malade, un cancer détecté trop tard, et il refusa de voir son fils à son chevet. Masato vint cependant à son enterrement, et sa mère en fut heureuse, malgré tout, car il était son fils chéri.

Il continua à travailler à Tokyo pendant quelques années, il voyait de temps en temps sa mère, il avait quelques aventures avec des hommes, mais rien de bien sérieux... A vrai dire, sans son père, il ne possédait pas réellement d'identité et il se cherchait dans ce monde, même s'il ne voulait pas l'avouer. Il était seul à regarder les étoiles et leur demander pourquoi.

Puis un jour, un nouvel incident déclencha sa mutation. Lors d'une affaire, une erreur de procédure, Masato s'est montré trop à cheval sur la procédure et tout se déglingua. Le criminel s'échappa et un de ses collègues fut blessé, devenant handicapé. Suite à cela, il donna sa démission au commissariat et choisi de déménager.

Alola, ça paie pas de mine, mine de rien. C'était un bon point pour tout reprendre à zéro, ce n'était pas le Japon, mais une île qui rassemblait des gens de diverses nationalités. C'était sans doute cet aspect qui l'attira, il n'allait pas être un étranger là-bas. Cependant, il apprit le fonctionnement du commerce des hybrides, ce qu'ils étaient et il y avait un emploi tout fait pour lui : policier.

Son métier de traqueur fait partie de ses fonctions, en quelque sorte, puisqu'il doit assurer la sécurité sur l'île, il doit apprendre à maîtriser les pokémons. Bien que ce ne soit pas sa fonction principale, il apprend les ficelles du métier avec ses collègues qui lui donnent leurs conseils et expériences en la matière. Il n'est pas encore bien à l'aise dans cette fonction, mais à ses yeux, c'est comme traquer un animal - eh oui, dans la police, gérer des animaux jugés dangereux fait aussi partie de la fonction. A savoir que tous les policiers n'acceptent pas ce genre de missions, seulement quelques équipes qui les ont en charge, en plus de leur travail "normal". Cependant, Masato ne traque pas les pokémons en dehors de ses heures de travail, c'est-à-dire qu'il attend qu'il y ait une plainte pour agir contre un pokémon sauvage dangereux. Peut-être qu'un jour, il optera pour l'excès de zèle pour cette activité aussi...

En revanche, sa première rencontre avec un hybride le stupéfia et il s'aperçut rapidement de leur côté animal, mêlé aux attraits humains qui pouvaient être trompeur. Après, peut-être est-ce l'aspect qu'il peut entrevoir au travers de son emploi, les pokémon qui fraudent, les sauvages, mais quoi qu'il en soit, il ne comprenait pas pourquoi un tel commerce pouvait fleurir de la sorte. De quelle lubricité les humains avaient-ils encore fait l'objet pour créer de telles monstruosités ?! On lui a montré alors la façon de les traiter, pire que des animaux parfois, et il opta pour une telle normalité. Aussi, les pokémons traqués, il ne faut pas les prendre en pitié.
♛ Caractéristiques & anecdotes

• Masato est son prénom, mais il se fait appeler Aoki-san, en général.

• Il a une peur bleue du feu. C'est plutôt inexplicable, à la base, mais un jour il s'est fait brûler au deuxième degré à la cuisse, il en garde une jolie cicatrice. Une casserole d'eau chaude qui lui est tombé malencontreusement dessus.

• Masato adore les chiens, parce qu'ils sont obéissants quand ils sont bien dressés. Il en avait même un qu'il avait amené du Japon, mais la pauvre bête est morte, après s'être battu contre un pokémon sauvage.

• Masato est quelqu'un d'organisé, mais par contre, il est mauvais en cuisine ou tout ce qui demande un minimum d'imagination et de savoir-faire manuel. c'est un intellectuel, voilà tout.

• Au départ, il était contre une adoption de pokémon, mais il va vite se rendre compte que c'est indispensable, surtout qu'il n'a personne pour s'occuper de chez lui.
♛ Pseudo

DC de Vanad

  ♛ Alola Island
 
Invité
avatar
avatar
Revenir en haut Aller en bas
Dim 22 Jan - 20:53
Bienvenue \o/ Encore un flic .w.
avatar
avatar

Description du caractère de votre personnage : Takefumi est un acteur qui fait beaucoup d'action pour les publicités, notemment des cosmétics et des habits. Il est spécialisé dans les films et séries de type historique, et joue souvent le "petit frère niais" ou le "meilleur ami un peu foufou". Il n'en reste pas moins qu'en dehors de la scène, c'est quelqu'un d'assez sérieux ... Sans oublier un Yandere fini.

Voir le profil de l'utilisateur http://alola-island.forumactif.com/t26-hanzaki-takefumi-behind-t
Revenir en haut Aller en bas
Dim 22 Jan - 23:08
Rebienvenue ♥ J'aime vraiment beaucoup ton personnage si droit et intellect ** Il y a cependant juste quelque chose que j'aimerais que tu approfondisses dans l'histoire de ton personnage:

Comment devient-il traqueur ? Il n'a pas pu apprendre les ficelles du métier au Japon vu que les hybrides n'y existent pas ^^ Comment apprend t-il en somme le métier à Alola ?

Courage ♥
avatar
avatar

Description du caractère de votre personnage : Légendaire cosmog narcissique au goût prononcé pour la liberté et les bellâtres habitant Alola. Il n'en fait qu'à sa tête et estime être le plus beau, le plus majestueux voire inestimable de l'île. Il dissimule son caractère exécrable derrière le délice des faux-semblants pour votre plus grand plaisir ♥

Voir le profil de l'utilisateur http://alola-island.forumactif.com/t21-no-pain-no-gain-what-they


Revenir en haut Aller en bas
Lun 23 Jan - 0:41
Bienvenue à toi =D bon courage pour ta fiche
avatar
avatar

Description du caractère de votre personnage : Hybride Neutre

Voir le profil de l'utilisateur


Revenir en haut Aller en bas
Lun 23 Jan - 8:35
Re bienvenue o/
avatar
avatar
//
Description du caractère de votre personnage : Edwige, 25 ans, pokémon Ectoplasma. Mec bizarre mais sympa... Rit souvent tout seul et aime bien blaguer, faire des farces. Bonne chance~
Ectoplasma
Voir le profil de l'utilisateur http://alola-island.forumactif.com/t115-edwige-finie
Revenir en haut Aller en bas
Lun 23 Jan - 10:25
Rebienvenue
Invité
avatar
avatar
Revenir en haut Aller en bas
Lun 23 Jan - 19:06
Merci à tous !

Voici ce que j'ai ajouté :

Citation :
Son métier de traqueur fait partie de ses fonctions, en quelque sorte, puisqu'il doit assurer la sécurité sur l'île, il doit apprendre à maîtriser les pokémons. Bien que ce ne soit pas sa fonction principale, il apprend les ficelles du métier avec ses collègues qui lui donnent leurs conseils et expériences en la matière. Il n'est pas encore bien à l'aise dans cette fonction, mais à ses yeux, c'est comme traquer un animal - eh oui, dans la police, gérer des animaux jugés dangereux fait aussi partie de la fonction. A savoir que tous les policiers n'acceptent pas ce genre de missions, seulement quelques équipes qui les ont en charge, en plus de leur travail "normal". Cependant, Masato ne traque pas les pokémons en dehors de ses heures de travail, c'est-à-dire qu'il attend qu'il y ait une plainte pour agir contre un pokémon sauvage dangereux. Peut-être qu'un jour, il optera pour l'excès de zèle pour cette activité aussi...

J'espère que ça ira ^^
Invité
avatar
avatar
Revenir en haut Aller en bas
Lun 23 Jan - 20:57
Rhello ~
Invité
avatar
avatar
Revenir en haut Aller en bas
Lun 23 Jan - 22:23
Yaaaay! Un collègue *0*
Rebienvenue à toi ! Super personnage en tous cas ;3
avatar
avatar

Description du caractère de votre personnage : • Ambivalent • Célibataire • Italien • Borgne • 1m82 • Maitre de Vénus et Vanad • Sait utiliser une arme à feu • Excellant combattant au corps à corps • Bourru • Franc • Séducteur • Peu loquace • Doux • Gentil • Manipulateur • Lubrique • Professionnel • Intransigeant • Pilier de bar • Têtu • Violent • Sadique • Masochiste • Gros fumeur •

Voir le profil de l'utilisateur http://alola-island.forumactif.com/t129-bang-bang-i-shoot-you-do



       
Boys in Pink
« The ultimate measure of a man is not where he stands in moments of comfort and convenience, but where he stands at times of challenge and controversy »
Revenir en haut Aller en bas
Mar 24 Jan - 14:55
WELCOME TO ALOLA !


C'est parfait merci ♥ J'espère que le beau ténébreux va faire régner l'ordre sur l'île ** Bravo pour ta validation ♥ Tu peux désormais:

Recenser ton avatar
Créer ton habitation
Faire ta demande de maître/hybride
Recenser ton DC
Faire ta demande de RP

Amuse-toi bien sur Alola ! ♥
avatar
avatar

Description du caractère de votre personnage : Célèbre pirate à bord de son fidèle Cavendish qui prend plaisir à terroriser les vastes mers du monde entier. Son équipage et lui s'entichent parfois de certaines contrées dont ils essaient d'en extirper quelques ressources pour leur propre plaisir. Sa tête est mise à prix par toutes les autorités mais qui osera l'affronter ?

Voir le profil de l'utilisateur


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alola Island :: Préambule :: Présentations :: Fiches admises-
Sauter vers :