AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

De belles vagues.. (pv. Adam ♥)

:: Le défouloir :: Topics obsolètes Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Mer 25 Jan - 14:01

DE BELLES VAGUES...

La douleur était trop grande encore. Cela faisait quelque temps qu’il venait de perde son premier maître. Cet humain, qu’il aurait voulu garder pour lui encore quelques années. Mais la vie voulait qu’il passe par un autre chemin avant de peut-être trouver son quotidien idéal. Il n’y croyait pas, mais il voulait faire honneur au japonais en gardant le sourie et aidant ceux qui en avaient besoin. Il pouvait bien faire ça maintenant que l’humain n’était plus de ce monde. A la boutique, il restait étrangement calme, assit dans sa cage à ne rien dire. Il était tellement sage et souriant que les vendeurs le considéraient comme un hybride totalement docile. Ainsi, ils pouvaient lui confier quelques tâches et quelques courses parfois pour leur rendre service. Peut-être espéraient-ils pouvoir le garder encore un peu pour les soulager de tout ce fichu boulot… Lui, ça l’arrangeait beaucoup. Il sortait et prenait l’air, il allait dans des coins isolés pour souffler un peu, se vider de tous ces sentiments négatifs qu’il ressentait depuis quelques jours.

Aujourd’hui, tandis qu’il devait faire quelques achats, il décidait tout simplement de traîner les pieds. Il n’avait clairement pas envie d’y retourner, pas maintenant. Pourtant, il avait prit le chemin pour rentrer à la boutique mais finalement, il fit demi-tour afin d’aller autre part. Il ne savait pas si il allait se faire gronder pour ça ou non mais, au fond il s’en fichait. Le regard dans le vide pendant le trajet, son regard finissait par se lever vers la grande étendue d’eau devant lui. La mer était à quelques minutes à pied… Et sans hésiter, il s’y dirigea sans plus tarder. Cet endroit était pleins de souvenirs, il adorait y aller, mais seul... ça allait lui faire un choc. Il ne reculait cependant pas, arrivant au bout de quelques minutes à la limite du béton et du sable.

Il prit une grande inspiration en fermant les yeux, puis expirait, ouvrant ses paupières pour regarder la vue magnifique. Il enlevait ses chaussures en prenant garde à ne pas lâcher le sac de course et déposait alors ses pieds nus sur le sable. Il n’était pas encore exactement très chaud étant donné que le soleil n’était pas encore bien haut dans le ciel mais il allait très certainement se réchauffer dans pas longtemps. Il avançait ainsi, le sourire aux lèvres bien que ses lèvres tremblaient doucement, aux souvenirs qui remontaient dans sa tête. Après quelques pas, il s’arrêta à quelques mètres de l’eau, les vagues qui léchaient le sable, atteignant presque ses pieds nus. Son regard rivé sur le paysage, il pensait. Il se rendait compte à quel point il était devenu seul.

Description du caractère de votre personnage : Chrysanthème est un jeune homme de 26 ans, un hybride Melodelfe qui peut se voir par ses excroissances qui remplacent ses oreilles. C'est un être souriant et confiant mais qui en vérité cache un gros mal être dû à la mort de son ancien maître qui lui a beaucoup apprit.

Voir le profil de l'utilisateur http://alola-island.forumactif.com/t166-finie-chrysantheme-mort-
Revenir en haut Aller en bas
Mer 25 Jan - 20:56
Des belles vagues... #Chrysanthème
Il se prit la main entre ses mains alors que la musique de l'eau couvrait ses pensées déplaisantes. Il s'était endormi sur un coin de la plage hier, fixant l'océan qui devait s'ennuyer de ses tourments. Il avait laissé au loin, très loin même, la personne qui l'avait aidé à passer toutes les étapes de sa vie, alors est-ce que ce n'était pas normal qu'il se sente mal de temps en temps, qu'il sente passer le temps ? Si, bien évidemment. Ce qui l'était moins, c'était cette photo où sa mère et son grand père souriaient... Un trou de cigarette à la place de la tête de son père, évidemment. Il avait été con à une époque de sa vie, c'est ainsi. Il soupira. Qu'est-ce qu'il pouvait faire son père maintenant ?

Il avait laissé les deux personnes qui faisaient vraiment parti de sa famille à deux bouts totalement différents de la planète, et tout ça pourquoi ? Pour vivre comme il voulait... Pour les laisser vivre comme ils le souhaitaient. Est-ce qu'il avait vraiment son mot à dire, non. Alors il gardait tranquillement ça pour lui et il avançait dans un monde qui n'était pas tout à fait fait sur mesure pour lui. C'est comme-ci à première vue le costume lui allait parfaitement mais que s'il se retournait on pouvait voir que le dos n'était même plus là et qu'il était à nu.

Ses yeux bleus répondirent à celui de l'eau et il se laissa à sortir une clope. Il la mit entre ses lèvres alors qu'il vit passer sur sa droite un étrange être. Il comprit rapidement la catégorie de ce bonhomme. Hum, évidemment, un hybride. Il se redressa et regarda son étrange manège tout en se laissant à allumer son cancer en tube. Il devait arrêter ces merdes au passage. Les yeux de l'étranger semblaient tout aussi perdus que les siens et il haussa un sourcil.

« … Je ne sais pas ce que tu vois dans la mer, mais elle n'a pas l'air de t'entendre. » Il sourit légèrement charmant.
Invité
Jeu 26 Jan - 9:52

DE BELLES VAGUES...

Le regard dans le vide, il était tellement plongé dans ses pensées qu’il ne faisait pas attention à la personne à quelques mètres de lui. A vrai dire il était venu là pour se vider la tête et revenir de bonne humeur à la boutique alors il ne pensait pas avoir le temps à discuter avec quelqu’un au passage. Il voulait garder ce petit moment d’inimité avec lui-même encore quelques minutes le temps de retrouver ses esprits et empêcher les mauvais sentiments revenir au galop. Surtout si au final il n’était pas seul, il ne voulait pas paraître faible devant un inconnu. C’était bête mais il voulait fonctionner comme ça désormais. Il ne savait pas à qui faire confiance maintenant, alors autant faire attention avant de pouvoir s’ouvrir. Et encore… Il n’avait pas spécialement envie que l’on sache tout ce qu’il avait enduré. Serrant doucement le sac de courses entre ses doigts, il clignait plusieurs fois des yeux avant de revenir sur terre. L’homme qui était à quelques mètres de lui avait fini par prendre la parole, bien décidé visiblement à vouloir parler à l’hybride.

Celui-ci ne détournait pas son regard vers le sien, du moins pas encore. Il réfléchissait à ce qu’il venait de lui dire, sans comprendre ce qu’il voulait lui dire par là d’ailleurs. Il ne se vexait pas le moins du monde ou en tout cas, il ne prenait pas mal ce que l’homme lui disait. Il pouffait naturellement de rire, posant passagèrement sa main contre sa bouche avant de se redresser et continuer de regarder le rivage. Au début il pensait juste partir mais au final, peut-être que parler un peu allait lui faire du bien. A la boutique ce n’était pas du tout pareil. Là il se sentait déjà beaucoup moins enfermé et étouffé. L’air de la mer était si bon qu’il aurait presque eu envie de rester là encore longtemps.

« Elle n’a pas besoin de m’entendre, on se comprend. »

Oui, depuis le temps il n’avait plus besoin de parler ni de penser trop fort pour se comprendre bien que c’était un peu bête de se dire que la mer pouvait parler en un sens. Il finissait tout de même par tourner sa tête vers le jeune homme à ses côtés. C’était véritablement un humain, avec une drôle couleur de cheveux… Mais il ne disait rien là-dessus, s’asseyant simplement à son tour. Il espérait ne pas se faire enfumé avec sa cigarette, il n’en était pas très partisan du tabac…

« Vous êtes ici depuis longtemps ? »

Sourire. Sourire était la clef pour ne rien montrer. Et il se sentait bien après tout pour l’instant, il mettait ça de côté, ne souhaitant pas s’encombrer de souvenir malheureux.

Description du caractère de votre personnage : Chrysanthème est un jeune homme de 26 ans, un hybride Melodelfe qui peut se voir par ses excroissances qui remplacent ses oreilles. C'est un être souriant et confiant mais qui en vérité cache un gros mal être dû à la mort de son ancien maître qui lui a beaucoup apprit.

Voir le profil de l'utilisateur http://alola-island.forumactif.com/t166-finie-chrysantheme-mort-
Sam 28 Jan - 15:34
Adam observa calmement l'hybride se mettre pas loin de lui. Il se redressa pour être un peu plus présentable devant ce garçon. Hun. Lui il avait toujours pensé qu'il y avait quelque chose de réconfortant à être avec la mer. Mais peu importe, s'ils se comprenaient alors c'est qu'il avait l'habitude de se retrouver dans ce genre d'endroit. L'humain sourit avec douceur devant ce jeune homme aux yeux pleins de nostalgie. Il devrait même dire de regrets. Mais tout ça n'était que des suppositions, comme souvent de sa part.

Il entendit son dos se craquer et grogna. Il n'avait pas vraiment dormi dans la meilleure des positions c'était sûr... De toutes façons, il n'avait jamais aussi bien dormi que contre ce fameux Lucario, ce jour-là. Il se demanda un instant s'il le reverrait un jour. Puis éclipsa cette pensée en se disant que ça ne tenait qu'à lui, il savait où il habitait de toutes façons... Il repasserait. Pour le moment, un autre bonhomme se trouvait devant lui et semblait sur le point de perdre son sourire à chaque instant.

« J'ai dormi ici. Je me suis endormi hier soir... Aussi idiot que ça puisse paraître. »

Il rit nerveusement et fixa le jeune garçon avec douceur.

« Je ne suis pas sur l'île depuis longtemps par contre. Toi si je me trompe ? Quoi que question idiote, j'ai tendance à oublier que vous êtes tous nés ici. »

Il sourit doucement et mit sa tête contre la rochaille derrière lui. Sa main était toujours placée comme une douce protection sur son sac. Il gardait son carnet surtout.

« Mais je sais pas... chez toi on dirait qu'il y a plus que la simple naissance. »
Invité
Dim 29 Jan - 15:13

DE BELLES VAGUES...

« Vous avez passez la nuit dehors ?! Vous avez bien du courage !... »

Il était assez surpris de savoir ça, surtout que la nuit il fait beaucoup plus frais. La mer pouvait parfois remonter comme redescendre et visiblement il n’avait rien eut donc c’était tant mieux pour lui. Il s’était quand même inquiété en entendant ça. Lui, n’aurait pas eut le courage de rester aussi longtemps dehors surtout pendant la nuit. Il n’aurait pas eut envie de se faire voler ou attaquer… Il restait quand même assit à côté de lui en restant silencieux. Il l’écoutait parler et ne disait rien sur effectivement sa question. Tous les hybrides « naissaient » ici et ne sortaient pas de cette île malheureusement… Il aurait bien aimé pouvoir voyager…

« Oui en effet… On m’a créée en laboratoire personnellement. »

Ce scientifique qui créait tout et n’importe quoi à son plus grand plaisir… Au moins il n’avait rien raté mais bon. Il avait vécu jusque là dans une vie bien calme et très douce mais maintenant que son maître était mort, il espérait pouvoir avoir de nouveau une vie comme celle-ci même si ça allait être très difficile. Sa dernière phrase le surprenait un peu et il ne savait pas comment le prendre. Il pliait simplement ses jambes contre son torse avant de les encerclés de ses bras et poser sa tête contre ses genoux. Pas une simple naissance… ?

« Je ne comprends pas ce que vous me dites… Je vous fais penser à quelque chose… ? »

Il avait l’impression que cet homme le lisait comme dans un livre ouvert. Et ça, ça pourrait être assez gênant… Il ne voulait pas s’ouvrir à un simple inconnu et là de nouveau, il pensait à tout et n’importe quoi… Il continuait de doucement sourire mais il sentait son cœur battre un peu plus rapidement sous toutes ces questions qu’il se posait intérieurement.

Dim 29 Jan - 22:32
Il sourit avec douceur, ce qui ne lui arrivait pas souvent malgré tout. Il hocha la tête et expliqua calmement le pourquoi du comment de sa présence bien plus que tardive, puisque même matinal maintenant, sur cette plage. Il laissa sa voix s'adoucir alors qu'il parla :

« Je n'ai pas vraiment de courage, la mer me fait penser à ma petite-soeur que j'ai laissé au loin... Et cela m'apaise assez pour rester allongé ici comme une andouille. »

Adam tourna son regard de l'océan à nouveau pour le poser dans le violet lunatique de son interlocuteur. Il semblait profondément gentil mais il ne voyait pas son sourire à nouveau. Il voyait dans ses yeux quelque chose de très profond, et ce n'était pas ce que... ce qu'il voulait qu'on sache de lui. Le jeune coordinateur ne sut pas s'il devait parler ouvertement ou non pour le coup. Mais il était de nature franche et de toutes façons ça serait sorti sans qu'il ne le contrôle et de façon bien moins douce.

« ...Hum... Tu me rappelles simplement quelqu'un de mon entourage quand il ne veut pas qu'on sache qu'il va mal. Tu souris comme s'il était impossible de lire dans tes yeux... »

Il le regardait droit dans les yeux, supportant son regard du sien, perçant. Il se savait observateur, il ne le dissimulait pas. Il ne dissimulait rien, c'était comme ça qu'il avait choisi de vivre.

« J'ai l'habitude des gens hypocrites, donc je vois bien que ton sourire ne l'est pas complètement... mais... tu n'es ps tout à fait sincère pas vrai ? »
Invité
Lun 30 Jan - 12:03

DE BELLES VAGUES...

Quelle chance d’avoir une petite sœur… Lui n’avait jamais connu de parents ni de frère ou de sœur. Il était seul dans ce monde dont il ne connaissait même pas 10% de celui-ci. Il était coincé ici pour toujours, à se balader sans doute d’humain en humain sans trouver le réel bonheur. Et pourtant il l’avait eut quelques temps avant… Il s’imaginait avec un ou des frères avec lui, peut-être que ça aurait été mieux de se dire que quelque part dans l’île il y avait des membres de sa famille. Il n’y avait que des hommes ici et il devinait aisément que sa petite sœur devait rester là où habitait avant, ainsi que sa mère. Pour ce qui était du reste il n’en savait rien du tout. Mais il avait peur de dire une bêtise… Par contre il se sentait plus ou moins bien aux côtés de cet homme étant donné qu’il était calme et souriant. Il ne se sentait pas agressé ou n’avait pas l’impression de gêner. Par contre… Ce que disait cet homme le mettait un peu mal à l’aise. Cela se lisait si facilement qu’il n’allait pas si bien que ça ? ça le surprenait et le gênait en même temps parce qu’il n’avait pas envie que l’on pense ça de lui. Il voulait juste penser au positif et laisser le reste de côté. Alors dire qu’il faisait exprès de sourire c’était un peu mal placé… Il baissait les yeux, rougissant de gêne et préférait regarder le large pour éviter de perdre pied. Pas sincère…

« Peut-être, peut-être pas. » dit-il simplement en gardant ce sourire au visage. « Je sais plus moi-même si je le fais naturellement ou non… »

Il souriait parce qu’il ne voulait pas pleurer. Il ne voulait plus montrer ces sentiments qui le rongeaient de l’intérieur. Il pensait que de cette façon il arriverait à avancer et pouvoir recommencer une nouvelle vie avec quelqu’un d’autre. Mais ce n’était malheureusement pas facile, il le savait bien… Un voile humide recouvrait ses yeux, les faisant briller. Il ne souhaitait pas sentir de larmes couler le long de ses joues alors il tentait de vider son esprit.

« C’est mieux que de faire la tête tout le temps, non ? »

Il pensait comme ça. Néanmoins, il sentait que ça allait être bien dur de convaincre cet homme vu comment il pensait et savait lire dans les yeux des gens… Il pouvait cependant tourner son regard vers l’homme, penchant sa tête sur le côté.

« Au fait, je m’appel Chrysanthème. Et vous ? »

Mer 1 Fév - 11:56
Adam le regarda avec presque de la peine. Il faisait pleurer les jeunes gens maintenant, si c'était pas merveilleux. Il soupira et tapota sa clope pour en faire tomber les cendres. Il ne savait pas comment dire ce qu'il pensait sans... blesser ou faire sortir de ses gonds l'homme face à lui. Alors quand il lui dit son nom, il hocha juste la tête. Il se rendit compte après trente, quarante secondes qu'il n'avait pas encore répondu.

« Tutoies moi. Et je m'appelle Adam, Adam Lovecraft. »

Il tira sur sa clope en faisant attention à ne pas laisser la fumée aller sur le côté où se trouvait son interlocuteur. Calmement, son regard se tourna vers le ciel pour éviter de croiser l'autre. Il serra ses mains sur le sable alors que le vent marin entrait dans ses narines avec intensité. Il secoua la tête.

« ...Je ne sais pas si sourire est la solution... c'est plus comme te mentir à toi-même. Mais si tu pleures pas, si tu extériorises pas, comment ça peut vraiment passer ? »

Il prit une inspiration.

« Ça ne passe pas. Ça ne passe pas du tout et ça s'enterre au fond de nous sans jamais réussir à vraiment sortir. » Il soupira. « Ce n'est que mon avis, et... je sais que certaines personnes ne fonctionnent pas ainsi. Puis sourire, ça fait plaisir aux gens du quotidien. »

Il mit son bras sur ses genoux et fixa la mer avec douceur. Son regard se reporta sur Chrysanthème un peu après.

« Mais je n'ai pas besoin d'être rassuré. » Il lui sourit amicalement tout en disant ses mots, l'invitant à simplement être lui-même entièrement.
Invité
Jeu 2 Fév - 11:08

DE BELLES VAGUES...

Il pouvait décidemment pas lui mentir à ce homme. Mais il n’allait pas pour autant tout lui dire dès la première rencontre… Il sentait qu’il était sincère dans ses paroles et essayer de l’aider mais il ne souhaitait pas être prit comme tel. Il ne savait pas non plus comment le prendre à vrai dire. Mais il restait simplement silencieux en l’écoutant. Il gardait ses larmes pour lui, les ravalaient pour repousser le plus possible les sanglots qui le menaçait. Son regard se dirigeait de nouveau vers la mer tandis qu’il se recroquevillait contre lui, ses jambes contre son torse. Il le savait tout ça, il ne voulait simplement pas laisser ses sentiments se laisser déborder comme ça devant n’importe qui. Il avait le droit encore non ? Se mordillant nerveusement la lèvre, il ne savait pas quoi répondre à ses paroles. Il voulait se défendre un peu mais ne voulait pas non plus être désagréable, ce n’était pas son but.

« Je le sais tout ça… » Finissait-il par murmurer. « Je pleure plus que ce que vous croyez. Juste que je le fais pas devant n’importe qui. »

Voir personne… Depuis la mort de son maître il n’avait pas croisé d’être aussi gentil jusqu’à aujourd’hui. Du moins il sentait venant de cet homme qu’il était tout sauf méchant et c’était rassurant. Ça ne l’aidait cependant pas plus que ça à se sentir détendu et vouloir carrément se lâcher. Il voulait fonctionner comme ça et ne souhaitait pas être contredit. Il était persuadé que comme ça, ça sera beaucoup mieux pour le futur.

« Lovecraft… C’est joli. Il y a Love dedans. »

L’amour… En a-t-il ressentit un jour ? Peut-être, mais sans le savoir. Il était un peu perdu en ce moment, entre plusieurs sentiments. Peut-être qu’un jour il en ressentira réellement, et découvrira ça avec grand plaisir. Pour ‘instant il voulait juste espérer retrouver un humain qui lui mènerait pas trop la vie dure.

« Désolé si c’est indiscret mais… Qu’est-ce que vou-… T’as poussé à venir ici ? »

Il avait eut l’impression que le jeune homme avait regretté voir sa sœur s’éloigner, donc, qu’est-ce qui aurait pu lui donner l’idée de quand même rester ici ?

Ven 3 Fév - 10:59
Il regarda le jeune homme et hocha doucement la tête. Avec la même lenteur, il avança sa main jusqu'à la tête blandinette et lui tapota avec une certaine douceur. Adam savait qu'il n'était pas l'être le plus doux du monde mais il voulait lui donner un peu de son aide. Il ne pouvait visiblement faire que cela. Alors, il le faisait sans réfléchir plus loin. Est-ce mal ? Non, c'était simplement de l’altruisme.

« Merci. »

Son nom de famille était peut-être beau à l'oreille mais il avait pour lui une résonance d'horreur à ses yeux. L'hypocrisie une fois de plus, en apparence beau, parfait et pourtant c'était souvent des gens creux, fades, moches ou même scandaleux qui se trouvaient honoré de ce nom. Il détourna le regard à la suite de la question de Chrysanthème.

« Je... J'étais assez perdu quand elle a décidé de vivre avec une autre dresseuse. » De sa main libre, il se gratta la tête. « J'ai vu un article sur les hybrides, ça m'a rendu curieux. Je suis journaliste de formation. Donc ça me paraissait normal de venir me renseigner, savoir comment vous vivez, parler de ce que je verrai. »

Il reporta une fois encore son regard sur la mer et se dit que son voyage n'était pas vain. Il avait rencontré bons nombres de bonnes personnes. Ezzio, Vénus, les hommes masqués, l'hybride sauvage, le mystérieux lucario... Tant de monde au final. Il sourit véritablement et pour lui-même aussi.

« J'ai rencontré des gens supers. L'île est magnifique. J'ai tant de chose à partager au monde... »

Il était rêveur, un peu. Mais au final, il trouvait ça bien, d'être venu.

« … Dit moi Chrysanthème, est-ce que tu voudrais bien me parler de ta vie d'esclave ? »
Invité
Lun 6 Fév - 10:49

DE BELLES VAGUES...

Chrys adorait écouter les autres. Il n’aimait pas raconter sa vie, mais celle des autres l’intéressait beaucoup. Cela lui montrait à quel point il pouvait y voir des histoires différentes, des vies plus difficiles que la sienne. Et puis, c’était aussi en apprendre plus sur les autres alors cela lui faisait d’autant plus plaisir… Par contre, il ne comprenait pas bien ce qu’il voulait dire par là. Une autre dresseuse ? Il penchait la tête sur le côté sans vraiment oser lui demander ce qu’il voulait dire par là… C’était peut-être trop personnel vu la tête qu’il tirait. Alors il restait silencieux en le regardant, se mordillant un peu les lèvres. C’était donc un journaliste… Il comprenait un peu mieux, même si il n’y connaissait rien à ce métier. Mais si il était venu ici pour mieux comprendre l’île et son fonctionnement après tout… L’hybride se laissait porter par les paroles du jeune homme sans savoir quoi dire ni quoi répondre. Il aimait bien le laisser parler, il avait comme quelque chose d’assez rassurant.

Il semblait s’y plaire sur cette île, il avait visiblement rencontré pleins de personnes qui le rendaient heureux donc c’était plutôt une bonne nouvelle, non ? Pour ce qui était des hybrides, il n’avait peut-être pas vraiment d’avis… Pour l’instant. Il était venu ici pour en savoir plus et avoir de quoi à raconter à ceux de l’île en dehors, donc c’était compréhensible encore une fois. Par contre lorsqu’il lui demandait de lui parler de sa vie en tant qu’hybride… Il était un peu surpris. Il restait muet quelques instants, ne sachant comment lui raconter ça vu qu’il n’avait pas vraiment vécu d’horreur à pars la mort de son maître dont il n’avait pas spécialement envie de parler… Il déglutissait, baissant le regard en serrant un peu ses jambes contre lui.

« Et bien… Personnellement je n’ai pas vécu dans de mauvaises conditions. J’ai eu un maître très laxiste qui me laissait faire tout ce que je voulais, qui me prenais comme son égale et ami… Sur cette île, il y a beaucoup de vies différentes. Certains hybrides n’ont pas eut la même chance que moi d’avoir été acheté par un maître aussi gentil. »

Oh que oui qu’il était gentil, peut-être trop pour ce monde. Au final, après sa mort il se demandait toujours si il lavait vraiment connu, si il avait su tous ses secrets… Visiblement non. Il perdait son regard dans le vide sur le coup, n’aimant vraiment pas parler de ça. Mais c’était pour rendre service alors, il essayait quand même de lui filer quelques informations…

« Mais maintenant que je suis de retour en boutique, je constate bien qu’il n’y a pas que de gentils humains. Ni de gentils hybrides d’ailleurs… Il y a tellement de personnes différentes mais ressemblantes à la fois. A vrai dire, je trouve que l’on soit humain ou hybride, on est les mêmes. On ressent les mêmes sentiments de frustration, de colère mais encore de joie ou d’amour. »

D’amour… Il aurait tellement aimé connaître ce sentiment. Mais il était rendu au point de départ et ne savait même pas si il allait pouvoir un jour le ressentir. Il soupirait un peu, ayant perdu son regard cette fois-ci dans la mer, qui avait tendance à le rassurer un peu. Ce calme le détendait et la présence de cet homme aussi.

« Mais bon… Pas tous les hommes ne pensent la même chose. Même les hybrides… C’est compliqué quand des personnes considèrent ceux qui sont différent d’eux comme des monstres. »

Mer 8 Fév - 13:22
Adam écouta les paroles de l'hybrides en se disant que malgré ce qu'il disait, voilà bien de sages paroles qui sortaient de sa bouche. Il y avait quelque chose de très sage dans ce garçon et ça plaisait à l'oreille du bleuté. Il sourit légèrement, appréciateur. Finalement, il y avait des bons et des mauvais des deux côtés hein. Oui, c'est exactement ça. Il y avait du bon et du mauvais des deux côtés. Doucement, il pivota sa tête vers lui pour l'observer.

« Tu as effectivement l'air de ne pas avoir eu une vie difficile mais... » Il écrasa son mégot sur le sable pour éteindre le reste. Il l'avait finalement fini.

Il se tourna vers lui entièrement.

« Merci de m'avoir partager tout ça. »

Tranquillement, il se redressa véritablement. Il se mit debout et grogna alors que son dos craquait comme chez les petits vieux. Il allait vraiment éviter de dormir dehors. En tout cas, il éviterait de dormir dehors s'il n'avait pas avec lui un bel hybride aux poils bleus. Il mit sa main sur son visage. Il avait des problèmes de latence ou quoi ? Sérieusement ? Avec un bek hybride aux poils bleus ? Il grogna comme un animal frustré, décidément, cet être lui avait pas mal retourné le cerveau. Il soupira.

« Pardon... Je pensais à un truc désagréable. Tu dois dois faire quoi après ? Je peux t'accompagner un moment si tu veux ? » Il sourit grandement.

Il n'y pouvait rien s'il appréciait ce jeune homme. Si sourire lui permettait d'avancer, alors il le laisserait sourire et continuerait à simplement l'écouter. Il aimait bien aussi sa façon de présenter les êtres de ce monde... Oh d'ailleurs. Adam mit ses mains dans ses poches et lâcha avec l'orgeuil de la jeunesse.

« Je pense que tu peux mettre les pokémons avec les humains et les hybrides. Ils ont aussi une personnalité et peuvent être bons et mauvais. J'ai du mal à comprendre pourquoi on sépare les gens de ce monde en plusieurs catégories alors... qu'au final on a tous des envies, des préférences et surtout... des rêves qui portent notre vie. »

Il sourit légèrement, un peu rêveur sur les bords.

« Mon rêve est de trouver le partenaire idéal pour débuter sur cette île des concours de performance artistique qu'on nomme coordination dans les autres régions, et toi, c'est quoi ton rêve ? »
Invité
Jeu 9 Fév - 10:04

DE BELLES VAGUES...

Hochant la tête à ses remerciements, il regardait de nouveau la mer, restant silencieux pendant quelques minutes. Si ça pouvait aider le jeune homme pour son travail alors cela lui avait fait plaisir de pouvoir lui donner quelques tuyaux. Lui, n’avait pas eut une vie bien difficile avant aujourd’hui, mais sur cette île il y avait beaucoup d’hybrides qui en ont une actuellement et c’est ce qui attristait Chrys. Si seulement tout le monde était égaux. Cela aurait été certainement plus simple non ? Il soupirait doucement à cette pensée avant de regarder du coin de l’œil le bleuté se relever. Il baissait cependant le regard à sa proposition. Il repensait alors à la boutique et c'était pas quelque chose qui l’enchantait.

« Je vais devoir rentrer à la boutique… Donc ce n’est pas pressé. »

Il avait encore envie de rester ici et de profiter du calme de l’endroit. Il soupirait doucement en jetant un coup d’œil à ses courses qui étaient encore intactes. Il écoutait ensuite l’humain sans comprendre ce qu’il voulait dire. Les hybrides c’étaient des pokémons non… ? Enfin bon, il continuait de l’écouter sans lui couper la parole. Il allongeait doucement ses jambes endolories et posait ses mains contre ses cuisses en regardant les vagues lécher le sable.

« Et bien, les hybrides sont des pokémons non ? Mais nous sommes plus considérés comme des hybrides vu que l’on a une forme humaine. On peut certes se transformer en notre hybridation mais… Nous somme plus humains que pokémons. Et les pokémons de pures rares n’existent plus… Mais comme tout être dans le monde, ils avaient aussi un cœur, des sentiments et une façon de vivre, même en ayant pas la même que les humains. »

C’était surprenant à quel point de voir que même si ils avaient une apparence humaine, ils étaient quand même considérés comme des être inférieurs. Ils avaient un truc en plus, et c’était normalement ce qui devrait leur donner un point fort contrairement à l’humain qui n’a rien à envier. Lorsqu’il demandait quel était son rêve… Il bloquait un peu. Parce que après tut, il ne pouvait rester que sur cette île alors, quel rêve pourrait-il avoir... ? Il ne pouvait pas voyager, pas voir d’autres personnes dans ce monde si vaste. Juste espérer trouver quelqu’un de gentil et pouvoir vivre convenablement comme tout les hybrides.

« Je ne sais pas… Tout ce que je veux, c’est de retrouver une vie convenable et que je ne passe pas ma vie à me faire battre par un humain… »

Faire ce qu’il voulait quoi. Mais c’était malheureusement pas possible. Il ignorait si il allait pouvoir trouver quelqu’un comme son ancien maître, ce qu’il redoutait fortement.

« Mais… franchement… J’aimerais pouvoir un jour sortir de cette île, et aller au Japon. »

Ven 10 Fév - 20:23
Les hybrides sont des pokémons. Effectivement. Mais ils sont aussi humains. Et de toutes façons ne changent pas sa façon de penser. Par contre les pokemons... disparus ? Il regarda son fond d'écran avec Mikage dessus histoire de bien se confirmer les choses. Non, ils l'étaient ici mais pas en dehors de cette île. Bon sang, il en avait vu toute sa vie. Il avait travaillé avec eux! Il fronça les sourcils mais écouta le jeune homme parler jusqu'à la fin.

Le Japon, il n'y était encore jamais été, mais il paraissait que nombres de paysages et beaux endroits s'y trouvaient. Il sourit en songeant qu'il pourrait aussi y faire de grands articles... Mais pas pour le moment, il n'y était pas prêt. Il devait d'abord finir ce qu'il avait à faire ici. Et ça n'allait pas se faire en un an, bien au contraire.

« ...Tu sais Chrysanthème... C'est seulement à Alola que les pokémons ont disparu. » Il fouilla dans sa poche et en retira son portable.

Il chercha un moment puis tourna l'appareil vers lui. Dessus se trouvait une jolie Mateloutre avec un ruban rose autours du coup. Elle posait avec Adam en costume de scène. Il tourna l'image et cette fois ce fut un mucuscule avec un ruban vert autours du corps qui se trouvait dans les bras du jeune homme heureux, dans une autre tenue encore. Et finalement, une cheniselle rose avec un ruban bleu laissait sortir ses lianes tout autours de lui pour lui faire un câlin. En montrant ses images, Adam avait un petit sourire entre la fierté et le bonheur.

« Si tu vas au Japon, tu en verras. C'est tout à fait commun les pokémons... Ceux-la sont les miens. Mikage est ma petite-soeur. Et ce mucuscule et cette cheniselle sont Roméo et Juliette, un couple de pokémon qui ne pouvaient pas vivre ensemble sur leur île de base. Je les ai tous entraînés et ont a gagné des concours... plus ou moins de danse, ensembles. »

Il sourit comme un enfant et se gratta la joue.

« Ce sont mes amis, ma famille... Je pensais que vous saviez qu'il y a des pokémons standards en dehors cette île... » Il se rassit brusquement et tira Chrysanthème à côté de lui. « Allez, si tu veux je peux te montrer les photos des endroits que j'ai visité dans le monde et les pokémons que j'ai vu. J'ai pas mal voyagé et beaucoup de pokemons atypiques viennent au concours. Dit moi quelle est ton hybridation par exemple ! Je dois avoir ça dans ma boîte ! »
Invité
Lun 13 Fév - 11:19

DE BELLES VAGUES...

Le regard au final dans le vide, il pensait à tout et n’importe quoi sur le coup, se disant qu’il aurait bien aimé partir au Japon avec son ancien maître. Ça aurait été peut-être une belle aventure, quelque chose d’inédit… Et finalement, il a toujours été sur cette île, à espérer qu’un jour un miracle arrive. Il ne disait plus rien après tout ce qu’il avait dit et avoué. C’est vrai, il n’avait pas tellement de rêve au fond, juste des envies…. Soupirant un peu, il tournait la tête sans comprendre vers le jeune homme qui lui annonçait quelque chose qui pour lui, avait été impossible jusque là. Il ne comprenait vraiment pas, comment les pokémons pourraient exister vu qu’ils avaient disparu ? Il ne pensait pas qu’ils pourraient encore être là dans d’autres pays, sinon on le lui aurait dis non... ? Visiblement non. Il regardait le jeune homme sortir son portable et il écarquilla d’avantage les yeux en voyant ce qu’il lui montrait. C’était des photos de lui et d’autres pokémons. Il n’y croyait pas ses yeux au début, complètement dérouté par ce qu’il était entrain de lui montrer. Personne ne lui avait dit de choses pareilles… Ou on avait essayer de lui mentir ? Il était choqué, n’arrivant plus à sortir aucun mot de sa bouche. C’était impossible. Pourquoi sur cette île seulement il y aurait des pokémons humains et pourquoi eux sont en esclavages ?

Les lèvres tremblantes tandis que le jeune homme continuait à lui montrer des photos, il aurait pu être heureux pour lui, s’extasier devant ces beaux pokémons qui avaient l’air vraiment heureux… Mais au lieu de ça, des larmes lui remontaient aux yeux. Il hoqueta, avant de tout simplement éclater en sanglot lorsque le jeune homme voulu lui montrer d’autres photos. Il pleurait. Voir toutes ces photos, se rendre compte qu’ils étaient les seuls à se faire esclavager, à vivre comme des pauvres âmes errantes sur cette île alors que les pokémons, du monde entier étaient heureux avec leur maître ou dans la nature. Il ne pu garder tout cela encore longtemps et pleurait à chaude larme devant le jeune homme sans pouvoir s’arrêter. Il aurait pu simplement s’enfuir pour pas qu’il le voit pleurer mais il n’en avait pas eut la force. Il n’arrivait pas non plus à parler, laissant éclater tous ces mauvais sentiments. Au final il faisait peut-être plus confiance à l’humain qu’il ne l’aurait imaginé au final pour rester là à pleurer alors qu’avant il disait vouloir juste sourire et ne pas montrer ses faiblesses.

Ces photos étaient cependant les éléments déclencheur, ça avait été de trop pour lui qui n’avait rien su de tout ça. Il avait l’air comme d’un petit enfant qui venait de perdre ses jouets favoris ou son animal de compagnie. Mais en vérité il perdait simplement des morceaux de son être qu’il pensait être sûrs et protégés. Ses mains contre son visage en larme, il devenait assez rouge sur le coup à cause de ses pleurs. Il se recroquevillait de nouveau contre lui, enfouissant son visage dans ses bras. Pour la première fois de sa vie, il regrettait réellement d’être un hybride.

Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1