AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Tu t'es pas trompé d'époque?

:: Le défouloir :: Topics obsolètes Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Sam 11 Fév - 21:57

Tu t'es pas trompé d'époque...?
feat. Moka

Je regardais la fenêtre de ma chambre depuis au moins vingt minutes. Je n'étais absolument pas concentré sur mes cours n'est-ce pas ? Je soupirai lassé de me faire si vite déconcentré. Ce n'était pourtant pas le sujet qui ne m'intéressait pas. Bien au contraire, la psychologie enfantine était tout aussi importante que le corps pour pouvoir un jour les guérir. Mais il fallait bien avouer que non, je n'arrivais pas à rester concentré aujourd'hui. Même le café n'avait pas réussi cet exploit et j'avais fini comme un idiot à regarder ma fenêtre et les quelques brins de soleil qui passaient à travers les rideaux.

Je m'avançais pour retirer de ma vue les bouts de tissus et observer le ciel, le grandiose soleil d'alola et... la mer. J'avais toujours espéré y naviguer un jour... bien sûr, j'avais passé un permis bateau il y a une paire d'année, assez facilement. Un habitant d'Alola sans permis de bateau n'allait pas bien loin, il fallait l'avouer. Je l'avais vite compris. Et à vrai dire la seule chose qui me manquait pour être un peu libre, loin de mon paternel... c'était ça, un petit navire à moi.

J'économisais depuis un moment déjà avec l'espoir de me l'offrir. Déjà deux ans de suite que je gardais une part de mes cadeaux d'anniversaires et de noël pour ça. Je n'étais pas très loin de la somme à vrai dire. Plus vite il sera entre mes mains et mieux ce sera, plus de merde, juste le vent marin et le calme de l'océan. Levy pourrait venir aussi, il nagerait parfaitement dans l'eau, suivant le bateau. C'était décidément un très bon choix ce petit bout.

Je me retournais vers mes cours étalés sur mon bureau...
La seconde d'après j'avais enfilé une veste et la porte de ma chambre claqua. Je sortis une clope que j'enfournais dans ma bouche et débutais ma traversé jusqu'à l'extérieur. J'accélérai mes pas légèrement en passant la porte d'entrée. Genre mon père avait plus d'autorité en dehors de la maison... Mais bien évidemment, tout le monde le sait que l'influence s'arrêta au pas de la maison. Par ce que dehors, Raymond Dexter est un nounours, tout le monde le sait. Un coup dans la porte évacua un peu ma rage.

Le calme sortant de la mer par contre, il fit s'évaporait ma colère comme ça, pouf, direct. Je souriais légèrement et me mit à trottinait sur les bords, entre mer et terre. C'était agréable... Voyant que je n'avais pas visité tout les endroits de la péniche, je continuais mon périple. Une légère chanson me vient, et je me laissais à la chantonnais avec mes pas... Personne ne m'entendais de toutes façons...

« Oh, misty eye of the mountain below
Keep careful watch of my brothers' souls
And should the sky be filled with fire and smoke
Keep watching over Durin's son 
 »

Quand le mot son se fit entendre, mes pas s'arrêtèrent devant un énorme navire... Une chanson d'aventure pour une grande aventure, hein ?

© Code Anéa - N-U
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Dim 12 Fév - 22:04
Oops découvert !Aoki & Moka

Moka sortit de sa cabine après avoir étudié cette fichue carte au trésor qui n'avait cessé de lui donner du fil à retordre. Un des membres de l'équipage parla au nom de tous et lui demanda s'il avait trouvé un nouvel indice qui leur mènerait sur une nouvelle piste mais il secoua négativement la tête. Tous firent un oooooh de déception mais le pirate avait plus d'un tour dans son sac et remonta d'une traite leur moral en leur annonçant qu'aujourd'hui c'était rhum pour tous. Il avait réussi à en piquer un peu partout au marché forain le week-end dernier. Moka destitua tout le monde de ses fonctions et sortit un tonneau rempli de flasques qu'il lança individuellement à chacun d'entre eux. Dès lors ce fut comme une grosse fête qui eut lieu à bord de l'imposant navire entre rires gras et conversations vrillant dans tous les sens.

Sa flasque de rhum au coco à la main, le capitaine en prit quelques généreuses gorgées et se dirigea presque avec élégance vers l'une des cordes accrochées aux mats du navire pour pouvoir y grimper. Il avait tellement l'habitude de faire ce genre de choses depuis son plus jeune âge que c'était devenu un véritable jeu d'enfant pour lui. Il arriva sur un mat à l'horizontal et le parcourut sans avoir la moindre peur du vide, virevoltant et chantonnant, changeant de mat de temps à autres. Il finit par se retrouver au-dessus de la proue et sortit son épée qu'il brandit au ciel.

Le trésor sera à nous. Je vous le promets !

Tous hurlèrent de joie et glorifièrent verbalement leur capitaine en continuant à boire à tue tête. Quelques uns avaient même commencé à chanter une mélodie connue des pirates. Le capitaine rangea son épée et s'adossa contre un des poteaux en bois pour pouvoir descendre encore plus sa flasque. Il avait déjà bu une entière ce matin et il commençait à avoir les joues légèrement empourprées. Fichtre alors ! Moka allait encore être bourré mais c'était devenu une habitude pour ses compagnons. Il redescendit au sol et tapota l'épaule de quelques pirates sur son passage avant de s'intégrer de lui-même au jeu de lancement de poignards que quelques uns d'entre eux étaient en train de jouer. Il attrapa un poignard disposé sur un tonneau, le fit tournoyer, virevolta parce que l'effet commençait à lui monter à la tête et le lança. Il atterrit en plein au milieu du front du visage dessiné sur le parchemin. C'était celui d'un autre capitaine pirate, grand ennemi détesté de l'équipage du Cavendish et de Moka. Les pirates sifflèrent d'admiration et la fête continua à battre son plein. Le capitaine n'avait même pas remarqué une présence inconnue non loin du navire, trop occupé à festoyer, du moins c'était ce qu'il voulait faire croire au beau jeune homme à la chevelure d'un blanc éclatant.

lauz

Description du caractère de votre personnage : Célèbre pirate à bord de son fidèle Cavendish qui prend plaisir à terroriser les vastes mers du monde entier. Son équipage et lui s'entichent parfois de certaines contrées dont ils essaient d'en extirper quelques ressources pour leur propre plaisir. Sa tête est mise à prix par toutes les autorités mais qui osera l'affronter ?

Lun 13 Fév - 12:34

Tu t'es pas trompé d'époque...?
feat. Moka

Il y a vraiment des jours où on se demande pourquoi certaines impulsions nous viennent. C'était exactement ça là. Je regardais ce bateau d'une autre époque avec des personnes d'une autre époque... Et je me demandais si ce n'était pas un mauvais délire. Mais si c'était le cas, il avait pas mal de moyen. C'est qu'avoir un navire pareil n'était pas donné à tout le monde, bien au contraire. Je ne parlais pas des boissons, des employés... Non vraiment, ce serait bien trop cher pour être une animation, surtout si personne n'en avait jamais rien su. Et encore plus pour être un trip de millionnaire. C'était la meilleur façon de s'endetter, non ?

Mais... Quoi que ce fut, je n'allais pas m'en plaindre. Un navire aussi grandiose, à peine quelques centaines de mètres de chez moi, qui serait-je pour me plaindre ?! Je me sentais comme un gamin arrivé au milieu des enfants perdus. J'avais envie de voir le capitaine crochet de cet endroit. J'étais loin d'avoir peur, j'étais loin de me dire que ce que j'allais faire me coûterait peut-être la vie. Peut-être est-ce que j'étais totalement inconscient... peut-être que je le suis encore par ce que je referai exactement la même chose.

Je sautais pour attraper un des cordages les plus bas du bâtiment. Merci ma taille, merci le sport, j'y arrivais sans problème. Je fermais quand même ma poche droite, histoire de ne pas en faire tomber mon portable. On allait éviter les conneries. Enfin... un peu plus de conneries. Je forçais sur mes bras et grimpais peu à peu la longue corde. Après quelques minutes, j'arrivais aux rebords, pas vraiment surpris de voir qu'on m'avait repéré.

Mais bon, il fallait dire qu'habillait d'une chemise blanche aux manches d'une autre époque, un pantalon un peu serré, une paire de botte victorienne et une veste assortie... je ne dénotais que d'un siècle avec eux. Moi qui me pensait retro. Je leur souris sans aucune crainte, me demandant si je devais m'incliner ou un truc comme ça. Enfin déjà se présenter, ça serait pas trop mal non ?

« Je suis Zackary Dexter. »

Je levais ma main et présenta mon pouce vers l'arrière.

« J'suis votre voisin, j'habite à la petite maison sur pilloti là-bas. Salut. Sorry, j'ai pas pris de cookie, je savais même pas avoir de voisins. »

© Code Anéa - N-U
Invité
Ven 24 Fév - 19:17
Oops découvert !Aoki & Moka

C'était vraiment de la pure débandade sur le navire de Moka. Tous étaient joyeux, dansaient, chantaient et même ... se battaient ! Cela commençait à vriller dans tous les sens tandis que l'alcool faisait progressivement son effet dans la tête du capitaine. Ses joues étaient d'ailleurs légèrement rosies et il tournoyait gaiement entre chacun des membres de son équipage. Il y avait même de la musique générée par le claquement de pieds contre quelques tonneaux. Un petit orchestre à domicile qui était généreux d'emplir le navire tout entier de sa mélodie jusqu'à ce que le silence ne vint les frapper brutalement. Un intrus était maintenant parmi eux et au lieu de se montrer discret, il était carrément venu à leur rencontre. Il n'avait vraiment pas froid aux yeux. Il avait à peine prononcé un mot que toutes les épées de l'équipage l'encerclèrent, menaçantes. Le capitaine qui était de dos à ce moment-là se retourna en faisant de grand gestes avec ses bras. Il tituba avec aisance jusqu'à l'inconnu à la chevelure blanche et lui tourna autour, agité de manière comique.

Toi, notre voisin yohohohohoho ! Débarrassez-vous de lui ?

Quelques pirates s'empressèrent aussitôt de s'emparer de ses bras pour l'immobiliser tandis que les autres hurlèrent un hourrra hip hip hip hourrra, la planche, la planche en boucle. On attacha les bras du jeune homme derrière son dos, fit basculer la planche à l'horizontale qui donnait directement sur l'eau profonde et on le força à marcher dessus à reculons. Moka sortit d'un coup son épée et grimpa à son tour. Il posa la pointe sur le torse musclé de la victime et la fit reculer pas à pas, lentement, doucement de sorte à lui faire atteindre l'extrême bout. Le capitaine vrilla alors au dernier moment en direction de son équipage et rigola en rangeant son épée.

C'était une blague ! Aujourd'hui c'est jour de fête alors pas de supplice de la planche.

L'équipage fut remué de joie et retourna faire la fête. La musique reprit son ardeur perdue tandis que Moka rangea son épée et fit un clin d'oeil amusé à Zackary. Il lui fit ensuite signe de le suivre et lui lança une bouteille de rhum. Il avait vraiment de la chance de débarquer comme-ci de rien n'était sur le navire aujourd'hui. C'était un jour festif alors forcément, on s'en donnait à coeur joie à l'amusement autre que l'assassinat. Si l'homme était venu le lendemain ou la veille par exemple, il n'aurait pas pu bénéficier d'un tel destin.

Goûte moi ça, c'est de la bonne hahaha !
lauz

Description du caractère de votre personnage : Célèbre pirate à bord de son fidèle Cavendish qui prend plaisir à terroriser les vastes mers du monde entier. Son équipage et lui s'entichent parfois de certaines contrées dont ils essaient d'en extirper quelques ressources pour leur propre plaisir. Sa tête est mise à prix par toutes les autorités mais qui osera l'affronter ?

Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1